Les dessins de mc.adams, partie 5

Publié le par Atajja



The Black Lantern



Numeriser0001-copie-1.jpg

Ce dessin est comme la plupart de cet article: bizarre. Mais si vous trouvez ces dessins bizarres, c'est normale car je ne les ais pas copié depuis des modéles déja éxistants, non, je les ais inventé. Je me suis donc mis a dessinner se que je voyais dans mes rêves et ce que mon imagination me servait au quotidien lors des momment où mon esprit vague et imaginedes choses assez bizarre ( vous savez se momment où votre prof vous réveil et vous persuade que ce n'est pas en dormant qu'on fait des études supérieurs ). Mais bizarre ne veut pas forcément dire " sombre " ou " insensé " ou " tordu et disproportionné ". Pour moi, se que j'ai dessiné est avant tout le reflet de mon esprit et de se qui l'annime lorsque celui-ci vagabonde molement entre mes passions, mes sentiments et mes affects. J'essai donc en se momment de coucher sur le papier de façon la plus éxacte et adéquate possible, se qui me vient a l'esprit lorsque je pense a des scénes représentants la laideur, la beauté, la folie ou bien d'autres conceptes.


Mr.Hyde

Numeriser0003.jpg
J'ai utilisé pour ce dessin le fusain qui est trés pratique pour syntétiser des choses abstraites et mettre en valeur les ombres et les formes d'une chose. Ici j'ai représenté un genre de psychopathe, mélange de la deuxiéme fasse du docteur Jekyll ( Mr.Hyde ) et du Jocker.


Essais papillons


Numeriser0002-copie-1.jpg
Cela fesait pas mal de temps qu'une image de papillons colorés se baladait dans mon imagination, c'est donc fait, en dessinant cette image, je n'ai plus eu envie m'en débarasser sans le pouvoir. Regarder ou synthétiser une image qui vous obséde peut donc aider a s'en débarasser? Surement car ne dit-on pas qu'il faut regarder nos peur en face pour s'en détacher? Pensez-en se que vous voudrez, pour moi sa a marché, j'ai oublié ces papillons et j'ai eu du plaisir a les dessiner. L'aspect technique maintenant: j'ai fait ces papillons sans modéles, je les ai fait comme je les voyait et ils sont donc bien colorés avec des trainées de couleurs sur leur passage. J'ai utilisé principalement des carrés Conté ( non ce n'est pas du fromage ), ce sont des carrés de pastels de la marque Conté; ils se sont révélés plus utiles que de simples pastels car étant des carrés, ils possédeent des angles qui permettent de faire des traits fin et bien sur, leur côtés offrend de larges surfaces pratiques pour des traits trés larges.



Un rêve assez bizarre.


Numeriser0004.jpg

Bizarre hein? moi non plus j'ai pas compris se que sa représentait éxactement, j'ai juste pris une feuille et je me suis dit " qu'est-ce qui manque? " et puis j'ai ajouté des éléments à la Walegenabistoufly ( mot typiquement Croate; je tient a le préciser ).



Le bic c'est pas si mal!



Numeriser0002.jpg


fusain & Enli Bilal


Numeriser0001.jpg




Publié dans Mc.Adams

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> c'est toi l'ombrée.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> C'est joli, surtout le orange, mais ça manque de précision et rondeur. Les traits gâchent tout plutôt que d'embelir je trouve. Hésite pas non plus à rajouter un peu de rouge ou de jaune pour<br /> l'ombrer =)<br /> <br /> <br />
Répondre