Un article sauvage apparait !

Publié le par Atajja

Yo,

 

Ça fait un bail que je n'ai rien fais sur le blog, et je m'en excuse d'ailleurs platement. Récemment j'ai passé pas mal de mon temps à réfléchir de choses et d'autres, sans vraiment agir. Je ne le regrette pas, dans le sens où j'ai pu un peu éclaircir ce que je veux et ce que je dois faire. Comme je l'ai dis précédemment a Mc,Adams, on a souvent cette tendance à s'éparpiller dans tous les sens et à vouloir tout faire en même temps. Au final avec cette méthode on n'obtient qu'un boulot informe et désordonné qui ne sera probablement jamais achevé. Alors j'ai décidé encore une fois de mettre au clair ce que je veux faire. On ne me le reprochera pas, dans le sens où je donne par le biais de cette article un signe de vie, vu que je n'aime pas me connecter sur ce vil logiciel qu'est Msn.

Je vais uniquement me lancer dans certains domaines afin de limiter l'éparpillement et donc les efforts inutiles.

 

Au niveau musical, je peux faire pas mal de truc, j'ai atteins le niveau quasi idéal dans le sens où je n'ai besoin de rien de plus techniquement parlant. Je joue autant en clean qu'en saturé, du black comme du heavy, du blues comme du post-rock. J'ai juste à m'entrainer quotidiennement pour conserver mon niveau car je ne cherche pas à jouer des solos de 400 notes à la secondes, loin de là. Mon seul besoin est de jouer plus propre et plus fluide en virant mes dernières erreurs d'improvisation. Un temps j'ai envisagé de tenter le one man band mais pour cela il faut du matos et je n'ai vraiment pas les moyens. Il me reste la possibilité de former un groupe constitué d'humains autres que moi, mais encore faut-il trouver des gens motivés animés du même état d'esprit. C'est plus de l'ordre de la possibilité : Si jamais je peux le faire, je le ferais, mais je ne cours pas absolument après ce désir là.

 

Au niveau des sagas audio, c'est un peu le bordel pour enregistrer correctement, surtout quand on a plusieurs personnes pour faire les voix. Pour l'instant c'est en pause, mais ce n'est pas abandonné. Peut être qu'un jour l'envie me prendra d'en faire une en solo en écrivant le scénario moi même et tout ça, mais en attendant j'oublie un peu.

 

Au niveau du dessin, pour m'améliorer il me faudrait beaucoup de temps et pour ce que je veux faire ce n'est juste pas faisable. Alors je vais continuer à dessiner de temps à autre mais j'abandonne de ce côté.

 

Et voilà le gros morceau, l'écriture. De ce côté là j'avoue avoir une terrible envie de ressentir cette sensation d'achèvement qui me transperce le corps quand je finis un texte. Néanmoins je confesse aussi que j'ai une flemme assez impressionnante. Toutefois, après avoir fait un tour sur le site des éditions Bragelonne j'ai remarqué que leurs publications étaient assez importantes. Quel lien avec moi ? Et bien les auteurs de Bragelonne font tous dans le fantastique ou la science fiction et n'ont pas un style démentiel ni élitiste. Ce sont des gens qui écrivent comme ça leur chante, souvent assez simplement mais qui savent raconter des histoires. Du coup ça m'encourage pas mal de voir ces auteurs être publiés et même gagner leur vie grâce à leurs écrits. Et si moi aussi j'étais publié ? C'est bien ce qui me motive pour le moment. Tout est prêt, j'ai un scénario quasi-complet, dont les premiers jets ont été postés ici. Toutefois ces esquisses d'histoire ne représentent pas du tout ce que je veux faire et donc je vais les virer prochainement pour y remplacer par mon VRAI récit, celui dont je veux être fier et qui représentera un véritable achèvement personnel. Mais avant cela je pense poster tout une série de textes liés ou non entre eux. Je demanderai à chaque fois des avis pour un peu m'améliorer et prendre confiance au niveau stylistique. Vu la fréquentation du blog je ne m'attends pas à une masse d'opinions mais au moins un ou deux commentaires me feraient plaisir.

 

Si j'arrive à écrire ce que je veux en me libérant de cette maudite paresse, je pense que je serais vraiment heureux. Pouvoir transposer un univers sur un support, c'est tout simplement mon rêve.

Publié dans Aerxius

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> bon ba c'est cool que tu donne de tes nouvels perso je vai me mettre a l'écriture pendant les vacs, j'espér"e que tu va te libérer de ta légendaire paresse<br /> <br /> <br />
Répondre