Les images et le passé.

Publié le par Atajja



Pourquoi les gens essaient-ils de préserver le passé en image?



Les gens essaient de préserver le passé en image car celles-ci servent à beaucoup de choses concernant les souvenirs. Les images, comme les photographies, sont un bon moyen de garder avec soit l'image de quelqu'un ou d'une scène qui nous a marqué. Si vous gardez la photo d'une personne qui vous est chère avec vous, vous ne l'oublierez jamais, la photographie, les images sont donc un moyen de sauver, de sauvegarder le souvenir d'une scène ou d'une personne qui nous a plu, que nous avons aimé.
Car bien que les personnes vieillissent, l'image, elle, reste intacte, elle est comme immortelle et reste toujours la même. Il est très important de sauver le souvenir d'une personne car on peut dire qu'il existe deux morts: celle de la personne et celle du souvenir que les gens ont d'elle.
Donc préserver le passé, c'est préserver un souvenir et donc sauver des sentiments, des impressions que l'on avait vis-a-vis d'une personne.
Donc si les gens essaient de préserver le passé, c'est pour que celui-ci ne meurt pas, ainsi que les souvenirs que nous en avons. C'est pourquoi certaines personnes gardent et affichent fièrement les portraits de leurs défunt ancêtres, c'est pour montrer que bien qu'ils soient morts, ils étaient assez importants pour que l'on  en garde le souvenir. Donc protéger une personne de se que nous pourrions appeler sa deuxième mort ou sa mort définitive, c'est donc prouver que cette personne avait de la valeur. Mais les images ne servent pas qu'a "sauver" le souvenir d'une personne car la photographie d'un paysage ou d'une scène qui nous a procuré de l'émotion est capable de nous faire revivre cette émotion, de s'en souvenir et donc de ne pas l'oublier.

Publié dans Mc.Adams

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article